Dans son monde

[Détail 1]

 

Dans son monde, elle n’a jamais besoin de tourner une poignée de porte. Elle n’a jamais besoin de chercher dans sa chambre ses possessions terrestres, clés, chaussettes ou petites culottes. Quand elle rentre, son lit est fait, et ses vêtements de la veille sont lavés et repassés. Les pommes et les oranges s’épluchent toutes seules. La moindre coupure sur sa peau se guérit en quelques heures. Ses cheveux longs sèchent instantanément. Elle peut ressusciter les chenilles mortes, les papillons gelés et les oisillons tombés du nid. Et si elle casse quelque chose par accident – une des petites chouettes en porcelaine de sa mère, par exemple – elle peut soit recoller les morceaux par la seule force de sa volonté, soit remonter le temps pour changer le cours de son histoire récente. Elle est une sorcière à courte portée, dont les pouvoirs sans limites ne s’exercent que dans un rayon d’un mètre.

Dans son monde, beaucoup de questions restent sans réponse. Quand elle en pose une, les adultes la regardent bizarrement et changent de sujet. Ils préfèrent lui parler de la vitesse de la lumière ou de l’extinction des dinosaures, des sujets qui devraient la passionner si elle était une personne normale. Elle n’est pas une personne normale. Si elle les regardait à sa façon, il leur arriverait bien des choses amusantes, et ils ne lui parleraient plus jamais, car il est difficile de parler la bouche pleine de grenouilles. Elle ne l’a fait que deux fois, deux fois seulement car cela lui a posé des problèmes, et ne l’a pas vraiment aidé à obtenir les bonnes réponses.

Dans son monde, les livres sont les seuls amis en qui elle ait confiance. Elle sait toujours quand ils lui mentent ou quand ils disent la vérité, quelque chose que ses pouvoirs n’arrivent pas à

 

Chapitre
informations sur l'image Précédent Sommaire Suivant English version
tran@inapg.inra.fr