
Interprètes de
L'Album CD Quynh-Tu, Vietnam: Passions et Rêves"

Son ouverture d'esprit attire beaucoup de musiciens contemporains qui lui dédient nombre d'arrangements et d'orchestrations dans les styles les plus divers: d'ensembles traditionnels à la musique électronique moderne.
Soliste depuis plus de vingt ans dans les spectacles Vietnamiens présentés en Europe ou dans les chorales occidentales, elle perfectionne encore la technique de sa voix avec les grands maîtres en France. Elle a obtenu une Première Médaille à l'ENM de Fresnes et s'est vu distinguée à l'Académie Musicale de Paris et aux Concours de chants classiques Léopold Bellan.
Quynh-Tu consacre aussi une partie importante de son temps aux activités sociales et culturelles, sous l'égide de France-Asie , oeuvrant pour le rapprochement des cultures , l'aide aux artistes en difficulté et l'insertion des Vietnamiens dans la vie quotidienne française.
Un Comité d'Honneur , présidé par M. Jean-Jacques Werner , a été créé dans ce cadre pour appuyer ses actions.
Un Comité de Soutien, présidé par M. Trân Quang Hai, a aussi vu le jour pour favoriser la diffusion du disque compact " Quynh-Tu, Viet-Nam:Passions et Rêves ".
Quynh-Tu est entourée de:

compositeur et chef d'orchestre, diplômé du Conservatoire National Tchaikovsky (Moscou) dans ces deux disciplines.
Il a été directeur-adjoint du Théâtre de la Jeunesse de Hanoi.
Il enseigne actuellement au Conservatoire Supérieur de Musique de Hanoi.

pianiste, compositeur, diplômé du Conservatoire de Hanoi, il est auteur de plus de 60 oeuvres écrites pour le cinéma et le théâtre.
Il a obtenu 2 Médailles d'Or pour son travail.


pianiste, compositeur, diplômé du Conservatoire de Budapest (Hongrie). Il est soliste de l'Orchestre symphonique de Hanoi et professeur, responsable de la section de piano au Conservatoire Supérieur de Musique de Hanoi.

hautboïste, diplômé du Conservatoire de Sophia (Bulgarie). Il est soliste de l'Orchestre symphonique de Ho-Chi-Minh Ville et professeur au Conservatoire Supérieur de Musique de Ho-Chi-Minh Ville.

arrangeur, bassoniste diplômé du Conservatoire de Budapest (Hongrie), concertiste diplômé du Conservatoire National de Région de Saint-Maur (France). Il est soliste de l'Orchestre symphonique de Hanoi et professeur, responsable de la section de basson au Conservatoire Supérieur de Musique de Hanoi.
Nguyen Huu Tuân, Pham Ngoc Doanh et Nguyen Phuc Linh se retrouvent régulièrement pour jouer de la musique de chambre: le Trio Ha Long qu'il forment s'est présenté à plusieurs reprises à travers le Viet-Nam et en Europe.

dirigé par Trân Minh, a remporté en 1993, une Médaille d'Or au Festival international du Folklore et des Arts Traditionnels. Ses musiciens ont aussi obtenu individuellement de hautes récompenses. Parmi eux: Thanh Tam, professeur au Conservatoire de Hanoi, joue du monocorde; Thanh Hang joue de la cithare à 36 cordes et du T'Rung, xylophone de bambou issu des régions de hautes montagnes du Viet-Nam; Thanh Son joue du monocorde et de la viole bicorde et Mai Phuong joue du pipa et du Klong-Put, autre instrument en bambou des Hauts-Plateaux Vietnamiens. et aussi:

dirigé par Dô Hông Quân,

dirigé par Dô Hông Quân, Kim Anh, joueur de T'Rung,



Cette base culturelle, musicale ... est créée pour nous tous.
Si vous voulez participer à l'évolution de cette page, vous pouvez envoyer vos textes à l'adresse:
ou nous écrire à:
FRANCE-ASIE
70, rue de Châteaufort
92 340 Bourg La Reine
Tel. de l'étranger : 33 1 46 61 22 39
Tel. en France : 01 46 61 22 39
Merci d'avance et à bientot. Quynh-Tu