Christophe Bouffartigue avait modélisé une excellente bouche à incendie pour sa propre image IRTC (que l'on peut voir ici). Avec sa permission, j'ai retravaillé les textures, et remplacé les sphères et les cylindres par leurs équivalents en isosurface, de façon à pouvoir ajouter du bruit 3D (noise3d). L'utilisation de ce bruit permet de rendre les surfaces irrégulières et donc de faire affleurer certaines couches de textures. En fait, le modèle aurait pu être utilisé tel quel, mais, pour une fois, je pouvais passer du temps (une journée quand même...) sur les textures plutôt que sur le modèle. A noter, ce modèle utilise la macro "Link" de Chris Colefax. A droite, le modèle est présenté sous son meilleur jour. Pour un gros plan du modèle en situation dans l'Oiseau mouillé, cliquer ici. Le code source de la bouche à incendie est disponible ici. |
Les distributeurs de journaux sont faits en CSG, et sont basés sur des photos prises à Washington en 1992 (ça sert d'avoir des albums photos bien rangés !).
Le code source pour les distributeurs est disponible ici.
Il y a une poubelle... Elle est bien cachée derrière les machines à journaux mais elle a longtemps été au premier plan, avant d'être remplacée par la bouche à incendie, plus visuelle. La poubelle a été créée avec sPatch, puis uv-mappée avec une image TGA avec un canal alpha permettant de simuler le treillis métallique.